Cadeaux de naissance: Offrir une étoile !

Mon fils, mon étoile !

Mon fils, c’est mon miracle à moi ! C’est un concentré de bonheur qui m’est offert chaque jour… Sa naissance n’a pas été facile. Mais tel un courageux pt homme il s’est battu et à tenu bon…  Quoi de mieux pour célébrer sa naissance que de lui offrir un cadeau symbolique. Lui offrir une étoile. Je t’ai donné la vie et je t’offre cette étoile qui portera ton nom… Amir

Un cadeau de naissance qui fait rêver

Etoilez-moi.com propose non seulement d’acheter une étoile, mais aussi de la baptiser avec le prénom d’un être cher. Et tous cela nous est envoyé dans un coffret. Ce coffret comprend un certificat d’enregistrement de l’étoile baptisée auprès de l’International Celestial Repertory. Dans ce coffret, il y a aussi une carte du ciel permettant de localiser votre étoile. La fiche de constellation que vous aurez choisie et aussi une brochure de votre baptême par l’ICR et un poème…

Mon fils a le coffret “Sa bonne étoile”  et grandira en regardant son étoile dans la constellation du Capricorne…

etoilez moi miraonthediary etoile 1

Une idée originale pour un cadeau de baptême

Offrir un pt bout de ciel lors d’une naissance est très original et fort apprécié .

Mais aussi pour célébrer l’amour à l’occasion de la St Valentin par exemple ou des fiançailles…

Ce n’est pas Etienne Daho qui disait dans une de ces chansons:

Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a les étoiles?

 

Qui va m'offrir une étoile? Click To Tweet

Noël est aussi une occasion très spéciale pour offrir une étoile à un être cher… 

C’est un cadeau plein d’amour, d’amitié, d’affection.

La personne qui recevra ce cadeau se souviendra de ce moment particulier à chaque fois qu’elle regardera le ciel et  pour le reste de ses jours.

etoilez moi miraonthediary 2

A la recherche de la constellation…

Etant donné que l’on peut choisir sa constellation, c’est tout naturellement que j’ai choisi celle du Capricorne. Je souhaitais un lien entre sa date de naissance et son signe astrologique. Les cartes du ciel sont d’un grand recours..La région du Capricorne n’est pas riche en étoiles, elle n’est reconnaissable que par les deux étoiles rapprochées de troisième magnitude. La constellation du Capricorne est visible seulement grâce à la flèche du Sagittaire qui pointe sa queue. 

Petites investigations…

Alors maintenant, je me suis un peu renseigné tout de même … Déjà le nom des étoiles et leurs coordonnées sont enregistrés aux Etats-Unis. Ils sont conservés dans les coffres de l’International Celestial Repertory. Le registre officiel américain de baptême d’étoiles depuis 1980. L’ICR enregistre et archive votre baptême. Je ne savais pas que depuis 30 ans maintenant, vous et moi pouvons décider d’un nom et demander à ce qu’il soit attribué à une étoile dans le ciel ! Je trouve cela formidable!

J’ai choisis la constellation mais c’est l’ I.C.R qui m’a attribué l’étoile.  Car chaque étoile est nommée qu’une seule et unique fois.  le nommage des objet céleste ne se fait pas comme ça. Seule l’Union Astronomique Internationale (UAI) est habilitée à nommer les étoiles et autre objets célestes officiellement. J’ai appris aussi que toutes les étoiles reconnues ont déjà un nom. Certaines sont identifiées avec des numéros d’enregistrement… Létoile portant le n° xxx plutôt a été baptisé Amir… porte toujours le même n° d’enregistrement… Ben oui logique puisque personne ne peut revendiquer la propriété d’une étoile.

Cela reste néanmoins un très joli cadeau, original et unique

 

Mira on the Diary Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz