Les gaufres de Bruxelles avec Waffle Workshop

 

Waffle-workshop-Gaufres de Bruxelles-Mira-on-the-DiaryCe weekend, j’ai redécouvert un dessert typique et incontournable de Bruxelles que je n’avais plus mangé depuis longtemps! Lors d’un atelier avec Brussels Waffle Workshop et notre chef Titch nous avons appris à faire des gaufres! Mais attention, pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit bien-sur des véritables Gaufres de Bruxelles “a must do in Brussels” ! En moins de 2 h , on passe un super bon moment, entre amis , on apprend à faire des gaufres et on se régale tous ensemble !

Pour la petite histoire, les Gaufres de Bruxelles se distingue des autres par quelques caractéristiques. La gaufre de Bruxelles est légère,  se veut croquante et de forme rectangulaire. Ses ingrédients de base sont les œufs, le beurre, le lait et la farine. Le must, c’est une gaufre qui ne se mange pas sans ses garnitures, crème fraîche, fraise, banane, coulis de chocolat ou encore Nutella ou pâtes à tartiner au speculoos ! Le choix ne manque pas! Ahhh… ça donne envie n’est-ce-pas?

Mais quelle est la différence entre les Gaufres de Liège et les Gaufres de Bruxelles ?

Waffle-workshop-Gaufres de Bruxelles-Mira-on-the-Diary

La gaufre de Liège est petite, ses angles sont arrondis et elle contient du sucre, on la trouve partout en Belgique, elle se mange chaude au coin d’une rue, ou vous la trouvez pratiquement dans tous les supermarchés.

Pour les gaufres de Bruxelles en revanche, plus élaborées, vous pourrez la trouver sur la carte des desserts dans les restaurants ou dans les rues près de la Grande Place de Bruxelles, mais les meilleurs sont à préparer soi même et de les déguster frais du jour!

Je ne peux que vous conseiller d’aller à l’atelier Waffle Workshop ne serais ce que pour l’activité en elle-même qui est fun et agréable mais aussi pour redécouvrir Bruxelles et ses gaufres. L’activité commence par une petite visite guidée assez courte mais enrichissante car Titch, nous informe des différentes histoires des gaufres, où nous pouvons en trouver ect…  ensuite, nous nous dirigeons dans un restaurant de la capitale qui n’est autre que le cercle des voyageurs,  un espace nous y était spécialement dédié…

Waffle-workshop-Gaufres de Bruxelles-Mira-on-the-Diary

Waffle-workshop-Gaufres de Bruxelles-Mira-on-the-Diary

Waffle-workshop-Gaufres de Bruxelles-Mira-on-the-Diary
http://www.waffleworkshop.com

Une expérience à ne pas rater!

Waffle-workshop-Gaufres de Bruxelles-Mira-on-the-Diary

Un résultat incontestable!

 

Les gaufres étaient incroyables, rien qu’à en parler , je n’ai qu’une envie c’est d’en refaire! Si je peux vous conseiller c’est d’y aller sans avoir mangé , car on se régale ! Je pense qu’il y a des ateliers tous les jours, mais aller voir sur leur site tout y est indiqué ! Les cours se donnent en anglais, en français, en espagnol et en portugais! Vous ne pouvez pas vivre à Bruxelles, sans savoir faire les gaufres de Bruxelles !!

Viens faire des gaufres avec moi! Click To Tweet

Si cet article vous à plu, partagez le!

Mira on the Diary Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les gaufres de Bruxelles avec Waffle Workshop"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Oh j’adore le concept ! ça doit être vachement cool 🙂 et les gaufres c’est tellement booooon 😛

Aaaahhh l’odeur des gaufres et du sucre impalpable dans les rues de BXL après une bonne drache ! 🙂

Oh comme j’ai faim moi maintenant hihihihi ♥

wpDiscuz